Cinq façons simples de rendre votre location plus accueillante

Cinq façons simples de rendre votre location plus accueillante
Cinq façons simples de rendre votre location plus accueillante

Cinq façons simples de rendre votre location plus accueillante

L’une des idées fausses les plus répandues en matière de location est qu’il est impossible de faire en sorte que l’on se sente chez soi.
Mais ce n’est pas parce que vous n’êtes pas propriétaire que vous n’avez pas le droit d’embellir l’endroit et d’y apporter de petites modifications afin d’y mettre votre touche personnelle. Voici cinq conseils pour rendre votre location plus agréables.

Issoire immobilier a donc interrogé Charles Huet, l’expert immobilier résident d’Issoire, sur les moyens rapides, faciles et pratiques que les locataires peuvent mettre en œuvre pour animer leur maison sans faire de grands changements.

Il a déclaré : « Si vous louez une propriété plutôt que de l’acheter, beaucoup de choses que vous pourriez faire pour la rendre plus accueillante ne seront probablement pas autorisées par votre contrat de location. Celui-ci stipule que vous devez rendre la propriété dans le même état que vous l’avez louée, ce qui signifie que si les murs sont peints en magnolia, ils doivent être rendus en magnolia lorsque vous partez.

« Si les propriétaires ont tendance à apprécier les qualités neutres et faciles à retoucher du magnolia, cela signifie qu’un relooking de la maison doit se concentrer sur d’autres parties de l’habillage de la propriété, à moins que vous ne parveniez à convaincre votre propriétaire d’accepter vos idées de redécoration. »

Voici les principaux conseils de Charles :

1) Vérifiez d’abord auprès de votre propriétaire

Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous toujours que vous avez l’autorisation écrite de le faire, y compris ce qui se passe à la fin de la location. Les propriétaires souhaitent généralement que les locataires louent leurs biens pour de longues périodes et plus vous êtes autorisé à rendre votre logement accueillant, plus vous resterez longtemps et payerez un loyer.

2) Faites bon usage des accessoires

Les accessoires peuvent jouer un rôle important pour faire en sorte qu’une propriété dont vous n’êtes pas propriétaire se sente comme la vôtre. La couleur peut être introduite par le biais de tapis, de bougies, de jetés et de coussins, et naturellement, ces investissements peuvent être emportés avec vous si vous déménagez. Les œuvres d’art fonctionnent bien aussi, mais si des fixations murales sont nécessaires, n’oubliez pas l’obligation de boucher les trous dans les murs et d’entreprendre la redécoration ultérieure à votre départ.

3) Illuminez l’endroit

N’oubliez pas d’utiliser des miroirs pour faire rebondir la lumière dans la propriété et que des reflets astucieusement placés peuvent également créer une sensation d’espace. À l’intérieur, les plantes peuvent aussi adoucir l’obscurité. Les lampes peuvent être mises en valeur lorsqu’elles ne sont pas allumées et créer des ambiances différentes de l’éclairage standard du plafond de la propriété.

4) Ne négligez pas l’espace extérieur

Si vous avez un jardin, le maintenir à un niveau élevé peut vous aider à désencombrer votre esprit dans les moments de stress. L’ajout de pots ou la plantation de plantes saisonnières colorées peuvent également contribuer à personnaliser votre propriété louée pour en faire un foyer.

5) Mettez votre personnalité en valeur

Enfin, pensez à installer des étagères ou des présentoirs artistiques avec suffisamment d’espace pour créer une scène remplie de vos trésors et de photos de vacances, de festivals et d’autres voyages mémorables. Cela vous permettra de mettre en valeur les choses que vous aimez, pour vous et vos visiteurs, et de donner l’impression que l’espace est habité, tout en mettant en valeur votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.