Location d’un appartement pendant le confinement

Location d'un appartement pendant le confinement
Location d'un appartement pendant le confinement

Location d’un appartement pendant le confinement ? Nous avons trouvé des réponses à certaines de vos questions.

Chez Issoire immobilier, nous avons reçu des centaines de questions de la part de personnes qui déménagent dans toute la région : comment faire pour louer un appartement pendant le confinement.

Nous vivons tous des temps incertains, et les locataires ne font pas exception.

Afin de vous fournir autant de clarté et de conseils actualisés que possible, nous avons invité trois experts du secteur à répondre à vos questions dans le cadre d’une émission en direct, qui a duré environ 50 minutes.

L’un de nos invités était David Cox, PDG de l’ARLA (Association of Residential Lettings Agents), qui est en contact étroit avec le gouvernement, et un spécialiste de tout ce qui concerne la législation sur les locations, y compris les dernières directives du gouvernement aux locataires et aux propriétaires pendant l’épidémie de COVID-19.

LIRE PLUS : Que dois-je faire si je ne peux pas payer mon loyer ?

Nous avons également été rejoints par Tom Kite, partenaire de Issoire Immobilier, une entreprise de location bien établie basée à Issoire, et Daniel Barea, analyste de données et expert du marché chez Rightmove.

Voici quelques-unes des questions auxquelles le panel nous a aidés à répondre :

  • « Je suis dans une propriété locative, et mon contrat de location arrive à son terme pendant le confinement. Que dois-je faire ? »
  • « Je dois déménager prochainement. Cela sera-t-il possible ? »
  • « Mon propriétaire veut récupérer la propriété. Quelles sont mes options ? »
  • « Que dois-je faire si j’ai du mal à payer mon loyer ? »

De nombreux sujets ont été abordés lors de la discussion, notamment des conseils à ceux qui cherchent à déménager pendant le verrouillage, quels sont vos droits et responsabilités en tant que locataire, et comment le coronavirus a affecté le marché immobilier jusqu’à présent.

Vous pouvez regarder le webinaire dans son intégralité ici :

Vous constaterez que l’une des principales leçons à retenir du webinaire est que vous devez rester en contact étroit et régulier avec votre agent de location ou votre propriétaire. Ils devraient être en mesure de travailler avec vous et de faire en sorte que tout se passe le mieux possible pendant cette période extraordinaire.

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à l’une de vos questions, vous pouvez consulter notre page de conseils sur le COVID-19. Il est important que vous vous teniez au courant des derniers conseils du gouvernement au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

LIRE PLUS : Continuez à chercher une maison grâce aux visites en ligne

N’oubliez pas que la priorité absolue est que vous et vos proches restiez en sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.