Comment visiter une propriété à Issoire en toute sécurité
Sommaire
- 1 Comment visiter une propriété à Issoire en toute sécurité
- 2 Si vous êtes un acheteur ou un locataire qui organise des visites :
- 3 Pourquoi ne pas commencer par une visite en ligne, si elle est disponible ?
- 4 Si vous êtes un vendeur et que vous laissez entrer des personnes dans votre maison pour des visites :
Nous avons créé un ensemble de directives simples, basées sur les conseils officiels du gouvernement, afin de vous rassurer lorsque vous visitez des propriétés immobilières à Issoire ou que vous autorisez d’autres personnes à entrer chez vous pour les visiter.
Pour vous aider à trouver les informations les plus pertinentes, cliquez sur les options suivantes pour accéder directement à la section correspondante :
Je suis un acheteur ou un locataire et j’organise une visite.
Je suis un vendeur qui organise des visites à mon domicile.
Si vous êtes un acheteur ou un locataire qui organise des visites :
Vous pouvez toujours aller voir les propriétés qui vous intéressent, mais vous devez suivre nos conseils simples pour vous assurer que votre visite se déroule dans les meilleures conditions et en toute sécurité :
Protection de vous-même et des personnes présentes dans la propriété que vous visitez
Que ce soit sur le chemin de la visite ou une fois sur place, n’oubliez pas ces trois conseils clés du gouvernement :
- Maintenez une distance de 2 m
- Dans la mesure du possible, maintenez une distance de 2 mètres avec toute personne avec laquelle vous ne vivez pas.
- Lavez-vous régulièrement les mains
- Lavez-vous les mains régulièrement (et soigneusement) et évitez de vous toucher le visage – cela reste l’un des moyens les plus efficaces de prévenir la propagation du coronavirus.
- Nettoyez régulièrement les surfaces
- Nettoyez régulièrement les surfaces – et minimisez le contact avec celles qui se trouvent à l’extérieur de votre domicile, comme les poignées de porte.
Pourquoi ne pas commencer par une visite en ligne, si elle est disponible ?
Vous devrez toujours visiter le bien en personne avant de pouvoir faire une offre, mais c’est un excellent point de départ. Particulièrement utile si vous n’êtes pas tout à fait sûr que le bien vous convienne, c’est aussi un déplacement de moins à faire. Si vous souhaitez toujours visiter la propriété, l’agent sera heureux de savoir que vous êtes sérieux.
Avant la visite
Conformément aux directives gouvernementales, toute personne présentant des symptômes du coronavirus doit rester chez elle afin d’éviter la propagation de la maladie.
Afin de rassurer toutes les parties présentes lors de la visite sur le respect de ces consignes et d’aider l’agent à gérer la visite de la manière la plus efficace possible, il vous sera demandé de répondre à quelques questions avant la visite, par exemple :
- Quelqu’un dans votre foyer a-t-il eu le COVID-19 ?
- Quelqu’un de votre foyer a-t-il présenté des symptômes du COVID-19 ou n’a-t-il pas encore terminé la période requise d’auto-isolement du foyer ?
- Faites-vous partie de la catégorie à haut risque ?
Le propriétaire actuel, ou les locataires, du bien que vous allez visiter auront également répondu à ces questions, tout comme l’agent s’il est présent lors de la visite, alors n’hésitez pas à vérifier avec l’agent si cela vous préoccupe.
Nous vous recommandons également de poser autant de questions que possible à l’agent avant la visite, afin de gagner du temps lors de la visite elle-même.
Déplacements vers et depuis les visites
Nous voulons que vous soyez plus enthousiaste que stressé en ce moment, alors suivez nos conseils de voyage pour que votre séjour se passe bien et en toute sécurité :
- Dans la mesure du possible, utilisez votre propre moyen de transport (voiture, moto ou vélo) ou, si la distance à parcourir est raisonnable, envisagez cette option.
- Si vous prévoyez de vous rendre en voiture à une visite, pensez à l’avance au stationnement. Informez l’agent à l’avance afin qu’il puisse vous conseiller sur le meilleur endroit pour vous garer, car ce n’est pas toujours évident, surtout si vous ne connaissez pas le quartier.
- Les transports publics restent essentiels pour beaucoup d’entre nous, surtout dans les grandes villes. Lorsque vous réservez la visite, informez-en l’agent afin qu’il puisse vous aider à réserver une heure de visite en dehors des heures de pointe (6 h 30 – 9 h 30 et 16 h – 19 h).
- Arrivez à l’heure. Les agents vous demanderont d’arriver à la visite à l’heure convenue, ni plus tôt ni plus tard. Cela permet de minimiser le nombre de personnes qui se rassemblent près de la propriété.
Pendant la visite
Pendant toute la durée de la visite, vous devrez garder à l’esprit qu’il s’agit de la maison d’une personne (si elle est occupée) et suivre les directives de distanciation sociale.
Il est plus important que jamais d’être armé de toutes les questions que vous devez poser lors de la visite pour vous assurer que vous en tirez le meilleur parti.
Créez votre propre » kit de visite » pour tirer le meilleur parti de vos visites :
- Un désinfectant antibactérien pour les mains ou un petit pain de savon dans un sac refermable et quelques essuie-mains en papier ou une petite serviette. Vous pourrez ainsi vous nettoyer les mains avant et après le visionnage.
- Un masque facial – le port d’un masque facial est une condition essentielle si vous participez à une visite.
- Des gants jetables – ce n’est pas indispensable, mais c’est une bonne idée si vous avez peur de toucher quelque chose par accident (surtout si vous avez dû prendre les transports en commun).
- Liste de contrôle pour la visite – Imprimez ou enregistrez une copie de notre liste de contrôle pour la visite d’un locataire ou d’un acheteur – elles contiennent toutes les questions clés que vous devrez poser.
- Quelque chose pour écrire – que ce soit un stylo, un crayon ou votre téléphone, vous voudrez noter les réponses à vos questions et prendre des notes.
- Votre téléphone – non seulement pour pouvoir contacter l’agent en cas de besoin, mais aussi pour pouvoir prendre des photos ou des notes.
- Une bouteille d’eau – Au cas où vous auriez soif, et c’est toujours conseillé pendant les mois chauds. Vous ne pourrez pas en accepter ou en demander une lors d’une visite, il est donc utile de l’avoir dans son sac.
N’oubliez pas :
Trois choses à retenir
Si vous êtes un vendeur et que vous laissez entrer des personnes dans votre maison pour des visites :
Au cours des prochaines semaines, votre agent sera occupé à inscrire les acheteurs potentiels qui ont demandé à visiter votre propriété.
Suivez nos conseils simples pour vous assurer que chaque visite se déroule aussi bien que possible :
Protéger votre foyer et les personnes qui visitent votre propriété
N’oubliez jamais de suivre ces conseils simples du gouvernement :
- Maintenez une distance de 2 m
- Dans la mesure du possible, maintenez une distance de 2 m avec toute personne avec laquelle vous ne vivez pas.
- Lavez-vous régulièrement les mains
- Lavez-vous les mains régulièrement (et soigneusement) et évitez de vous toucher le visage – cela reste l’un des moyens les plus efficaces de prévenir la propagation du coronavirus.
- Nettoyez régulièrement les surfaces
- Nettoyez régulièrement les surfaces – et minimisez les contacts avec celles qui se trouvent à l’extérieur de votre domicile, comme les poignées de porte.
Votre agent dispose-t-il de tout ce dont il a besoin pour effectuer une visite en ligne ?
Bien que toute personne intéressée par votre propriété doive toujours la visiter en personne, le gouvernement a recommandé que, dans la mesure du possible, les visites en ligne aient lieu avant les visites physiques.
De nombreux agents utilisent désormais avec succès les « visites en ligne » pour évaluer l’intérêt des acheteurs et des locataires, ce qui permet de s’assurer que les visites physiques ne sont effectuées que par les personnes réellement intéressées par votre bien.
Vérifiez auprès de votre agent qu’il dispose de tout ce dont il a besoin pour effectuer une visite en ligne de votre propriété. S’il a besoin de quelque chose d’autre, comme une visite vidéo de votre maison, il sera en mesure de vous guider.
Avant la visite
Conformément aux directives gouvernementales, toute personne présentant des symptômes de coronavirus doit rester chez elle afin d’éviter la propagation de la maladie. Les visites ne doivent pas avoir lieu si l’une des parties présente des symptômes ou a récemment été testée positive au coronavirus.
Pour que toutes les parties présentes à la visite aient la certitude que ces conseils sont suivis, et pour aider l’agent à gérer la visite de la manière la plus efficace possible, il vous sera demandé de répondre à quelques questions avant toute visite organisée par votre agent :
- Quelqu’un dans votre foyer a-t-il eu le COVID-19 ?
- Quelqu’un de votre foyer a-t-il présenté des symptômes du COVID-19 ou n’a-t-il pas encore terminé la période requise d’auto-isolement du foyer ?
- Un membre de votre foyer fait-il partie de la catégorie à haut risque ?
Avant chaque visite, chaque acheteur potentiel aura également été invité à répondre à ces questions, de même que l’agent s’il est présent lors de la visite. N’ayez pas peur de vérifier auprès de l’agent que cela a été fait si cela vous préoccupe.
Préparation de la visite
La plupart d’entre nous donnent à notre maison un bon nettoyage en profondeur avant d’ouvrir les portes aux acheteurs potentiels, car nous voulons qu’elle soit la plus belle possible et qu’elle attire un acheteur. Cette année n’est pas différente, profitez-en pour faire un bon nettoyage avant le début des visites.
Vous ne voulez pas que les étrangers qui entrent dans votre maison touchent les poignées de porte, etc. Si votre agent effectue la visite en votre nom, il doit ouvrir toutes les portes, les placards, etc. pour les visiteurs. Si c’est vous qui faites la visite, nous vous conseillons d’adopter la même approche car cela vous aidera à savoir ce que vous devrez nettoyer par la suite.
Afin de minimiser le nombre de personnes présentes dans votre maison à un moment donné, il se peut que vous et votre famille deviez partir pendant la visite.
Nous vous recommandons d’en discuter avec votre agent avant toute visite afin d’élaborer ensemble un plan raisonnable qui convienne à tous.
Lorsque vous vous préparez pour une visite, suivez notre liste de contrôle pour que tout se passe bien :
- Nettoyez les objets et/ou les zones susceptibles d’être touchés (poignées de porte, sonnettes) avec un nettoyant antibactérien, avant et après la visite.
- Ouvrez les fenêtres pour améliorer la ventilation avant la visite.
- Ouvrez les portes intérieures, les trappes de grenier et tout ce que vous pensez être intéressant, avant la visite pour minimiser tout contact inutile.
- Si possible, mettez du désinfectant pour les mains près de votre porte d’entrée afin que l’agent et les visiteurs puissent se nettoyer les mains lorsqu’ils entrent et sortent de votre maison.
- Prévoyez un endroit où vous pourrez aller pendant la visite si nécessaire.
Après la visite
Une fois la visite terminée, l’agent voudra peut-être passer quelques minutes de plus avec vous, afin d’examiner avec vous les réactions ou les commentaires éventuels. Si vous disposez d’un espace extérieur qui vous permet de prendre vos distances plus facilement, n’hésitez pas à poursuivre la conversation à l’extérieur ou, idéalement, à minimiser les rencontres physiques et à réserver un appel vidéo de suivi.
Il vient peut-être de vous trouver un acheteur, mais ne soyez pas tenté de lui serrer la main !
Une fois que l’agent est parti, vous devez essuyer les poignées de porte, les portes de placard, etc. qui ont été touchées lors de la visite, avec une lingette ou un spray antibactérien, et vous laver les mains.